Le Cercle des Joyeux Magiciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Je suis un écrivain !

4 participants

Aller en bas

Je suis un écrivain !  Empty Je suis un écrivain !

Message  gwenndarboria Sam 26 Mar - 0:22

Voilà un titre bien pompeux me direz-vous ! Very Happy
Mais voilà, Pucca m'en a parlé dans sa présentation, je n'ai pas voulu flooder son topic, alors j'ouvre le sujet ici.
Je crois que je n'en ai même pas parlé dans ma propre présentation (faut que j'aille vérifier, entre ce que je dis sur un forum et pas sur un autre, je me mélange les pinceaux... ^^)

Donc, autour d'un verre, avec des amis, j'aurais en effet envie de parler du "roman" que j'écris. C'est un peu l’œuvre de ma vie. Je le travaille depuis une bonne dizaine d'années. Faites le calcul à l'envers, j'avais 13 ans quand j'ai commencé. Autant dire que les débuts ne sont pas glorieux, à peine dignes de ces mauvaises histoires publiées sur les blogs d'adolescents.

Elle a mûri, s'est étoffée, et a pris de l'ampleur. Aujourd'hui, je peux dire ce que c'est, sans devoir partir dans des explications foireuses : c'est de la fantasy, je dirais même de la high-fantasy (celle avec des créatures et de la magie et un univers inspiré du médiéval).
Bon, honnêtement, pour le médiéval, ce n'est pas évident, parce que ça ne concerne qu'une partie de mon monde, l'autre étant au contraire résolument ancrée dans le futur.

Petit pitch :
Nous sommes sur une planète, du nom de Fornia. Cette planète comporte deux continents, un qui s'appelle aussi Fornia, l'autre Darboria (toute ressemblance avec mon pseudo est tout à fait volontaire Wink ).
Fornia est le continent tourné vers le progrès et l'avenir, avec ses technologies qui permettent de voyager dans l'espace et de faire voler des voitures. C'est aussi un royaume, dirigé d'une main de fer par la reine Lyrane. Lyrane est ce qu'on appelle une vilune : un être-esprit, doué de magie, normalement sans corps véritable, mais qui choisit la plupart du temps de prendre l'apparence des êtres auxquels il est confronté. A Fornia, l'espèce la plus répandue est l'Homme, et les vilunes ont donc apparence humaines. Les vilunes sont plus puissantes et moins fragiles que les humains, et c'est naturellement que Lyrane a pris le pouvoir (je ne vous raconterais pas les circonstances, sinon, autant raconter l'histoire Wink ).
Darboria est le continent plus "médiéval", tourné vers la magie et non les technologies. On y croise des espèces rares, et les vilunes y sont beaucoup plus puissantes qu'à Fornia. Ce sont elles qui dirigent le continent, depuis des millénaires.

Ce roman est un mélange d'aventure, de politique, d'amour aussi (eh, je suis une grande romantique, d'abord !). Passions, avidité, ambitions... Ce n'est pas un roman de grandes batailles, mais de petits conflits, qui n'en sont pas moins violents. La morale est souvent mise à mal, et les gentils ne sont pas forcément ceux qu'on croit.
Pour l'instant, il y a deux tomes. La trame du premier est complètement établie, il faut juste que je l'écrive. Le deuxième, j'ai une idée de ce que je veux, du point de départ et du final, mais je ne sais pas comment relier les deux (ça, c'est problématique).

Je n'irais pas plus dans les détails, parce que l'histoire est encore en constante évolution : j'ai commencé le mois dernier une énième réécriture, quand j'ai remarqué que tout un pan de l'histoire était inutile et compliquait plus l'intrigue qu'autre chose (j'avais fait partir le récit de la Terre, ce qui a complètement disparu, et ce qui change complètement l'origine de certains personnages clé).

Félicitations si vous êtes arrivés jusque là ! cheers
Et vous ? Est-ce que vous écrivez ? Quel genre ?

Edit : oui, en effet, j'en avais parlé (très) rapidement dans ma présentation Wink
gwenndarboria
gwenndarboria
Magicien renommé
Magicien renommé

Messages : 120
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 36
Localisation : Au plus près des étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un écrivain !  Empty Re: Je suis un écrivain !

Message  puccablue Sam 26 Mar - 11:22

Désolée, je n'écris pas mais waouh Surprised prévient moi lorsque ton premier tome sera achevé: j'irai courir pour l'acheter Very Happy
puccablue
puccablue
Apprenti
Apprenti

Messages : 32
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 30
Localisation : Au fond des Océans

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un écrivain !  Empty Re: Je suis un écrivain !

Message  Annoushka Sam 26 Mar - 11:51

bravo pour cette présentation !
ça a l'air très sympa comme histoire, vivement que tu sois chez flamarion ;-)
moi aussi, j'avoue avoir été tentée par l'écriture, mon problème : le manque d'imagination, d'idées, et surtout, aucune persévérance !!! du coup, pareil que pour le journal intime de mes 14 ans: pas plus de 2 pages ;-)

Annoushka
Apprenti
Apprenti

Messages : 32
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un écrivain !  Empty -

Message  gwenndarboria Sam 26 Mar - 14:38

Ah non, pas Flammarion ! Bragelonne ! lol Tant qu'à écrire de la fantasy, autant être dans LA maison d'édition du genre ! Cool
Pour les journaux intimes aussi, je ne suis jamais arrivée à les tenir.
Et d'ailleurs, ce roman, je n'arrive à l'avancer que parce que j'ai une bonne cinquantaine d'autres histoires à côté. Et je me suis félicitée de les avoir, il y a un mois, parce que ça m'a permis de refaire le début en sachant exactement ce que ça allait rendre sur les personnages, grâce à ces histoires. Donc je continue, et ça fait râler mes proches qui ont l'impression que mon roman n'avance pas... Very Happy
gwenndarboria
gwenndarboria
Magicien renommé
Magicien renommé

Messages : 120
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 36
Localisation : Au plus près des étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un écrivain !  Empty Re: Je suis un écrivain !

Message  puccablue Dim 27 Mar - 12:45

Je vois qu'on est toutes un peu pareille côté journal intime Wink J'ai essayé moi aussi, et j'ai tenu... une semaine Laughing

@gwenn: roooh la vilaine qui veut pas finir son roman Evil or Very Mad Nan, je plaisante tu fais bien ce que tu veux lol!
puccablue
puccablue
Apprenti
Apprenti

Messages : 32
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 30
Localisation : Au fond des Océans

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un écrivain !  Empty Re: Je suis un écrivain !

Message  Enelfe Lun 4 Avr - 20:37

hihi moi je suis arrivée jusqu'à la fin Razz
Ben je tu sais ce que j'en pense, tu m'en avais dejà parler Very Happy et evidemment, moi aussi je veux le lire!!! Enfin bref...^^

J'écris parfois, mais l'histoire n'a jamais dépassé les cents pages, parce que j'ai une idée, puis une autre,....impossible a tout coordoner sur le papier!! Embarassed mais je persevere, et je l'aurais un jour, je l'aurais!

Bonne écriture Smile
Enelfe
Enelfe
Apprenti
Apprenti

Messages : 11
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un écrivain !  Empty -

Message  gwenndarboria Lun 4 Avr - 20:45

100 pages, c'est déjà beaucoup ! Shocked La plupart de mes nouvelles n'atteignent pas ce volume ! Tu as la taille d'un roman, déjà ! On compte en nombre de caractères et pas en nombre de pages, pour la taille d'un roman, et on estime qu'un roman, en fantasy du moins, ne fait pas moins de 300.000 signes. 100 pages, tu les as largement !

Tu as raison : prends ton temps, écris à ton rythme...
Mais l'inverse s'applique aussi : faudra attendre pour me lire ! Cool
gwenndarboria
gwenndarboria
Magicien renommé
Magicien renommé

Messages : 120
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 36
Localisation : Au plus près des étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un écrivain !  Empty Re: Je suis un écrivain !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum