Le Cercle des Joyeux Magiciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Puccablue

4 participants

Aller en bas

Puccablue Empty Puccablue

Message  puccablue Ven 18 Mar - 21:00

Salut les gens Very Happy

Moi c'est Puccablue!!!

Dans AOM je suis une petite magicienne pour l'instant au niveau 35 (j'ai même plutôt tendance à glandouiller en ce moment Razz ), pratiquant toutes les magies et accessoirement je suis enchanteresse Smile J'aime donner mon aide à ceux qui me le demandent si cela reste dans mes cordes Wink

Dans la vraie vie, je suis une petite lycéenne Sarladaise de 17 ans en plein dans l'année de 1L study (et pas loin du BAC de Français qui l'accompagne tongue ) qui aime beaucoup voyager Smile
Mes loisirs se tournent essentiellement vers la lecture (tous types), aller voir des films au ciné et... les jeux vidéos Razz

Et voilà pour aujourd'hui!

Bon jeu à tous et à toutes Wink
puccablue
puccablue
Apprenti
Apprenti

Messages : 32
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 30
Localisation : Au fond des Océans

Revenir en haut Aller en bas

Puccablue Empty Re: Puccablue

Message  Shaori Ven 18 Mar - 23:15

Et bien bienvenue sur le forum Very Happy
Shaori
Shaori
Admin
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 12/03/2011

https://joyeux-magiciens.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Puccablue Empty Re: Puccablue

Message  puccablue Sam 19 Mar - 16:19

Merci beaucoup Shaori Wink

J'ai hâte que d'autres membres de la guilde viennent nous rejoindre Very Happy
puccablue
puccablue
Apprenti
Apprenti

Messages : 32
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 30
Localisation : Au fond des Océans

Revenir en haut Aller en bas

Puccablue Empty Re: Puccablue

Message  gwenndarboria Lun 21 Mar - 13:49

1ère L... Elle est bien loin, la mienne *soupir nostalgique*
J'ai l'air d'une petite vieille comme ça ! Smile

Bienvenue à toi sur le forum !

Gwenn
gwenndarboria
gwenndarboria
Magicien renommé
Magicien renommé

Messages : 120
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 36
Localisation : Au plus près des étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Puccablue Empty Re: Puccablue

Message  puccablue Lun 21 Mar - 19:24

Merci Gwenn Very Happy

C'est drôle ,quand tu parles de ta 1L, on dirait que tu parles du "bon vieux temps" Smile Et moi qui trouve que je suis débordée de travail, je pense que je n'ai pas fini d'en voir lol!
puccablue
puccablue
Apprenti
Apprenti

Messages : 32
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 30
Localisation : Au fond des Océans

Revenir en haut Aller en bas

Puccablue Empty Re: Puccablue

Message  Enelfe Lun 21 Mar - 21:27

coucou puccablue!!

Moi ma 1ere c'était il y a 4 ans...et je ne regrette pas d'etre 4 ans plus tard!!!
Tu aimes quoi comme lecture et jeux video??
Enelfe
Enelfe
Apprenti
Apprenti

Messages : 11
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Puccablue Empty Re: Puccablue

Message  gwenndarboria Lun 21 Mar - 22:36

Bon vieux temps, bon vieux temps... J'ai passé mon bac il y a que six ans, hein ?
Mais un cursus universitaire entre temps, ça change un peu les perspectives, lol
Dépendamment de ton orientation, en effet, le bac sera sans doute la partie la plus chargée de ta scolarité. La fac, c'est généralement assez cool...
Amuse-toi bien en tout cas, ce sont des tas de bons souvenirs (et dire que je me moquais des étudiants qui me disaient ça, à l'époque ! lol! )
@Julie : je ne regrette pas d'être six ans plus tard, mais bon, ça reste quand même de chouettes de souvenirs...

*mode curieuse on* oui, c'est vrai ça : tu aimes quoi comme lectures ? Very Happy
gwenndarboria
gwenndarboria
Magicien renommé
Magicien renommé

Messages : 120
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 36
Localisation : Au plus près des étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Puccablue Empty Re: Puccablue

Message  Enelfe Mar 22 Mar - 14:15

mwahahahaha la fac c'est cool!! avec mes 15h meme pas de cours pas semaine je vais pas me plaindre! ya juste le memoire quoi Very Happy
Enelfe
Enelfe
Apprenti
Apprenti

Messages : 11
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Puccablue Empty Re: Puccablue

Message  puccablue Ven 25 Mar - 21:14

Eh bien comme lecture... study généralement, j'ai bien le fantastique, l'heroic fantasy ou la science fiction Razz j'ai particulièrement aimé les ouvrages de Pierre Bottero Smile Mais je suis ouverte à d'autre types: j'aime beaucoup lire Agatha Cristie (je m'y suis mise il y a peu) et, beaucoup plus classique, j'apprécie les contes philosophiques de Voltaire Very Happy Tout ça est un peu... contradictoire mais pour résumer j'aime un peu de tout (ou presque) sauf peut-être les bouquin un peu trop "à l'eau de rose" Wink
Je m'intéresse aussi aux BD (qui ont par ailleurs fait l'objet de mon TPE) et aux mangas, surtout les "shônen" (normalement, c'est un type qui convient plus aux garçons lol! ).

Voilà je crois que c'est à pau près tout sur la lecture scratch mais si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas à mettre le "mode curiosité on" lol!

Sinon côté études, c'est vrai que c'est un peu chargé côté BAC mais il ne faut pas que je me plaigne vu que pour la première je ne passe que 3 matières donc je devrais arriver à m'en sortir Wink
Ce qui me fais un peu peur, c'est surtout la philo de l'année prochaine avec un joli coefficient 7 au BAC Shocked mais si ça se fait, je me colle une trouille d'enfer pour pas grand chose (ou du moins j'espère Laughing ).

@gwenn: je reviens sur la lecture, est-ce que tu pourrais me parler un peu plus de ton roman qui, il me semble, est en cours de rédaction Wink
puccablue
puccablue
Apprenti
Apprenti

Messages : 32
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 30
Localisation : Au fond des Océans

Revenir en haut Aller en bas

Puccablue Empty -

Message  gwenndarboria Sam 26 Mar - 0:04

euh oui, en effet Shocked Je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un du forum s'en souvienne, j'en ai parlé il y a longtemps...
ça avance, ça avance doucement, mais sûrement. Je ne vais pas polluer ton topic avec ma petite vie, alors je vais en parler dans la section bavardages Wink (ce serait quand même un drame si la modo ne sait même pas tenir ses règles ! lol)
Pour la philo, c'est pas très compliqué. Il suffit juste de savoir parler en incluant des exemples de ton cours. C'est presque plus important que le contenu du cours en lui même. Perso, je me suis contentée de retenir les grands noms de chaque chapitre, leurs idées et leur bouquin, une ou deux citations, et le reste, au feeling. Et ça a plutôt bien marché puisque ça a été la meilleure note de mon bac, en dehors du TPE (et vu que j'étais en L et coeff 7 aussi, ça fait plaisir Smile )
T'inquiète pas pour ça, sincèrement.
Bon courage pour ces deux années à venir, ce sera sans doute le plus dur ! Wink
gwenndarboria
gwenndarboria
Magicien renommé
Magicien renommé

Messages : 120
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 36
Localisation : Au plus près des étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Puccablue Empty Re: Puccablue

Message  Enelfe Lun 4 Avr - 20:29

Moi aussi j'aime bien Bottero Smile c'est bien lui qui a écrit Ewilan, hein, que je dises pas de betises!!
Smile
Moi la philo au bac, je ne l'avais pas révisé Wink mais j'aimais bien les sujets qu'on traitait en cours, je participais bien! faut dire que mon prof était mignon Razz enfin, stress pas, tu l'auras ce bas!
Comment tu peux parler de Bds en TPE? c'est quoi ton sujet?? Question
Enelfe
Enelfe
Apprenti
Apprenti

Messages : 11
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Puccablue Empty Re: Puccablue

Message  puccablue Mer 6 Avr - 22:17

@Enelfe: oui tu ne raconte pas de bétises, c'est bien Pierre Bottero qui a écrit les "Ewilan" Wink Il a aussi écrit "L'Autre" et "Les âmes croisées" et si l'on regarde bien, ces 3 séries se croisent parfois (des petites références ou des personnages qui se rencontrent entre autre Smile )Mais dis donc... c'est pas bien ça de pas réviser pour le BAC lol! mais bon si le prof était mignon, ça peut aider à retenir le cours plus facilement... ou pas Very Happy Enfin, c'est gentil à toi de m'encourager parce que ici, les profs nous en font toute une maladie et vu que il n'en faut pas beaucoup parfois pour m'inpressionner, eh bien je stresse comme une malade (pour rien quoi Razz ). Pour faire simple, depuis mon déménagement, j'ai attérit dans une classe....de mollusques Laughing (en gros, il sont mous et dès qu'ils entendent le mot "travail", ils ont déjà la flemme). Donc notre prof principale essaye la méthode "frayeur" en essayant de les confronter à ce qui pourrait être leur avenir s'ils ne travaillent pas, et ça marche pas, c'est plutôt l'inverse: ça les fait "freiner des 4 fers" et ils ont encore moins envie de bosser No Mais bon, je n'y peux rien Smile
Pour les TPE, bah si, c'est possible de parler de BD Very Happy Mon groupe et moi, nous avions choisis le thème de "L'Image" et, avec notre sujet "La Bande-Dessinée" nous avons travaillé sur cette problématique: "Comment la Bande-dessinée parvient-elle à attirer un aussi large public en France, en Italie et au Japon?"
Notre production était sous forme d'un album BD, et nous présentions comme matières en relation avec notre projet l'Histoire et l'Italien (c'est pas courant de mettre ces 2 matières, mais comme nous étions 2 à faire l'option d'italien et que le 3è était italien, on a pensé que ce serait bien d'intégrer cette matière à notre TPE Wink )
Si tu as d'autres questions à propos de mes TPE, je suis disposée à y répondre Smile
puccablue
puccablue
Apprenti
Apprenti

Messages : 32
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 30
Localisation : Au fond des Océans

Revenir en haut Aller en bas

Puccablue Empty -

Message  gwenndarboria Jeu 7 Avr - 11:32

Et, mais ça avait l'air vachement intéressant comme sujet ! Tu as déjà passé l'oral pour en parler au passé ?
Pour Bottero, tu as découvert sa collection "A comme Association"? Il l'a écrit avec Eric L'Homme, il paraît que c'est pas mal du tout.
gwenndarboria
gwenndarboria
Magicien renommé
Magicien renommé

Messages : 120
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 36
Localisation : Au plus près des étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Puccablue Empty Re: Puccablue

Message  puccablue Jeu 7 Avr - 14:34

@gwenn: Oui, en effet j'ai déjà passé mon oral, c'était il y a environ 2 semaines Smile Et d'ailleurs il s'est bien passé, notre groupe s'était bien réparti le temps de parole, bien que nous ayons du revoir certains points ensemble le matin avant notre passage l'après-midi Razz En même temps, pas facile de travailler un oral avec tous les membres du groupe lorsqu'on est séparé de plus de 500km Laughing
Mais c'est vrai que le sujet était intéressant et on s'entendait tous bien, donc ça a compensé les "difficultées" que nous avons pu rencontrer...
Pour Bottero: non je ne connait pas cette collection, mais tu viens d'attiser ma curiosité alors je vais essayer d'y jeter un petit coup d'oeil Wink
puccablue
puccablue
Apprenti
Apprenti

Messages : 32
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 30
Localisation : Au fond des Océans

Revenir en haut Aller en bas

Puccablue Empty Re: Puccablue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum